Quel collier soumise choisir ?

Dans un monde de domination et d’appartenance, il ne suffit pas d’être préparé au plaisir. Les accessoires choisis pour la pratique du BDSM sont également très importants. Que vous choisissiez de dominer ou d’être dominé, un élément essentiel est le collier de soumise. Et je sais de quoi je parle. Je pratique le BDSM depuis presque 10 ans maintenant.

Il existe de nombreuses options sur le marché, mais choisir la bonne option n’est pas toujours facile, surtout si vous décidez de l’acheter en ligne. Pour vous aider dans votre choix, j’ai décidé de vous partager cet article. J’espère que mes conseils sauront vous aider !

Le symbole du collier de la femme soumise

Pour certaines personnes, le collier est un symbole de dévouement, de servitude, de soumission, d’engagement et de sentiment d’appartenance. Pour d’autres, c’est un accessoire utilisé lors d’une relation intime avec un partenaire (de vie ou de domination).

Bien que les colliers de femme soumise aient des utilisations pratiques pour de nombreux fétichistes, il reste un symbole bien plus profond et plus grand qu’un simple harnais en cuir noir autour du cou. Ce qu’il signifie dépend du port du collier ainsi que de la relation entre un esclave avec son dominant.

Dans mon cas, c’est pour moi à la fois une promesse de servitude et un accessoire utilisé lors d’une séance de bondage. Avant de faire votre choix, il est important de savoir ce que le collier de soumise représente pour vous.

Les utilisations pratiques du collier soumise

Tant de signification et de symbolisme peuvent être injectés dans le collier BDSM. Il est également un accessoire très pratique le moment où vous serez prêt ou prête à vous soumettre. Le collier de jeux comprend généralement un anneau (appelé ring) en forme de O ou de D pour favoriser l’asservissement ainsi que les pratiques sexuelles.

Une fois que vous êtes en possession de ce type de collier, il y aura encore plus de possibilités de puissance et de contrôle lors d’une session de bondage. Ce que je peux vous dire, c’est qu’avec le « bon » collier, la seule limite est votre imagination ! C'est vraiment bien les accessoires BDSM...

Si vous n’avez jamais porter d’objet de ce genre, vous pouvez faire des séances d’entraînement avec votre dom. En effet, certains articles peuvent s’agrémenter d’une laisse. Une personne n’ayant jamais tenté l’expérience peut en pas savoir comment se comporter. Si vous êtes dans ce cas, il est important d’en parler avec votre dom. Votre relation est similaire à celle d’un couple, il est donc primordial de bien communiquer. Et de cette façon, avec un peu d’entraînement, vous pourrez vivre une nouvelle expérience avec votre partenaire et tenter de nouveaux jeux.

Comment choisir la taille du collier d’esclave

Pour avoir un collier de soumise parfaitement ajusté, vous devez absolument prendre en compte certains critères : la mesure de votre cou et la méthode de fermeture du collier.

Pour prendre la mesure de votre cou, rien de bien compliqué. Utilisez tout simplement un mètre-ruban (comme les tailleurs) et mesurez le contour de votre cou au niveau de la partie la plus large.

Pour savoir quelle taille choisir, encore une fois, ce n’est pas bien compliqué ! Il suffit de comparer la valeur mesurée de la circonférence de votre cou à la fourchette de tailles des colliers. Si votre mesure tombe dans cette fourchette, n’attendez plus et faites-vous plaisir ! Dans le cas contraire, cherchez un autre modèle afin de trouver LE collier de soumise qu’il vous conviendra à la perfection.

Collier de soumise : une couleur en particulier ?

Quand on parle de ce genre d’accessoire, on a tendance à penser à un collier en cuir noir au style gothique. Alors même si le look gothique ressemble beaucoup à celui du monde BDSM, sachez que votre achat peut porter sur un modèle complètement différent.

On retrouve la plupart du temps le noir et le rouge en ce qui concerne les colliers de soumission. Mais vous pouvez en trouver dans d’autres couleurs si vous le désirez. Certains accessoires sont fabriqués en métal, on se retrouve donc avec un accessoire « argent ».

La couleur choisie dépend de chaque personne. Si vous ne savez pas quoi choisir, voyez avec votre dom. S’il a plus d’expérience, il saura vous guider. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup le rouge. Avec une tenue noire je trouve que cela permet de le mettre en avant. Le cuir noir est également très présent dans ma mallette BDSM.

Mon dom m’a également offert deux colliers en métal. J’aime la sensation de cette matière autour de mon cou, et je trouve que l’aspect argent fait plus discret. C’est surtout le cas si l’on souhaite porter ce bijou dans sa vie quotidienne.

 

Où acheter un collier de soumise ?

Savoir choisir son collier de soumise, c’est bien. Mais maintenant il faut savoir où l’acheter. En ce qui me concerne, j’opte toujours pour une boutique en ligne. Je trouve cela plus pratique et il y a plus de choix de colliers que dans une boutique « physique ». Je n’ai pas vraiment une adresse en particulier à vous donner, car je fais mon choix en comparant les colliers d’une boutique à l’autre.

L’avantage d’acheter des colliers de soumise en ligne, c’est que le choix du modèle n'est pas un frein. Bien au contraire, sur internet vous avez la garantie de trouver facilement votre bonheur. Le stock est plus important, vous pouvez ainsi choisir le bijou qui vous fait envie avec l’assurance qu’il est disponible.

C’est aussi l’occasion de se faire encore plus plaisir en complétant votre mallette bondage. Eh oui, en plus d’acheter un ou plusieurs colliers de soumission, vous pouvez acheter des menottes, un bandeau, une chaîne, une corde… tout pour une future séance BDSM.

Sachez que pour l’achat de votre collier de soumise, il peut vous être offert par votre maître. En effet, il peut prendre l’initiative de vous faire cadeau d’un collier en fonction de la relation dominant-esclave que vous entretenez avec votre maître. Si vous le souhaitez, vous pouvez le choisir ensemble en fonction du degré d’appartenance et de soumission établi entre vous.

 

Combien coûte un collier de femme soumise ?

En ce qui concerne les prix, je trouve que c’est moins cher sur une boutique en ligne. Même en comptant les frais de livraison, les tarifs sont plus avantageux. Surtout que de nombreux sites propose une livraison gratuite à partir d’un certain montant.

Pour ma part, j’ai fait l’achat de quelques colliers seule. Pour chaque accessoire acheté, je dépense rarement plus d’une cinquantaine d’euros. Au-delà, c’est généralement mon dom qui se charge de l’achat.

Question prix, voici quelques exemples de ce que vous pouvez trouver :

  • Collier choker montant en cuir noir : 30 EUR ;
  • Anneau d’or épais choker : 18 EUR ;
  • Collier de col O ring en cuir noir : 35 EUR ;
  • Collier de soumis avec cadenas à code : 75 EUR ;
  • Collier de soumission avec chaine en métal : 70 EUR ;
  • Collier de soumission en cuir rouge : 150 EUR.

Sur certains sites, vous recevez une remise (10 % en générale) sur votre première commande ainsi qu’un frais de port gratuit. C’est l’occasion d’opter pour plusieurs articles à petits prix.

 

J’espère que mes petits conseils vous aideront dans le choix de votre collier d’esclave. Que ce soit pour un côté symbolique ou pour le côté pratique, c’est à votre tour de porter fièrement vos nouveaux bijoux BDSM avec votre maître. Choisir un collier de femme soumise permet de consolider la relation dominant-esclave et d’offrir une totale appartenance et soumission à votre dom. Alors, qu’est-ce que vous attendez ?!

Laisser un commentaire