Comment choisir un site de rencontre SM ?

Le SM a pour but de trouver de l'excitation et du plaisir dans la mise en place d'une relation de domination avec son partenaire. Cette pratique, qui permet de pimenter les relations au lit, a de plus en plus de succès. Les femmes, en particulier, y sont plus ouvertes depuis quelques années. Après le succès de films comme 50 Shades of Grey, elles sont de plus en plus enclines à se faire fouetter ou encore menotter pour leur propre plaisir et celui de leur maître. Pourtant, il n'est pas toujours facile de trouver des partenaires qui ont un penchant pour ce genre de relations sexuelles, de façon conventionnelle. Heureusement, des sites de rencontre BDSM existent et c'est le meilleur moyen de trouver des partenaires qui partagent vos fantasmes. Alors, comment choisir le(s) bon(s) ? Je vous livre mes 5 conseils et astuces.

1- Un site de qualité

Je vous vois venir petits coquins : vous allez me demander comment reconnaître un site de qualité ? Eh bien, pour ma part, c'est d'abord un site bien conçu. Il doit en effet être suffisamment facile et agréable à utiliser. On devrait pouvoir s'y inscrire sans trop de prise de tête, en indiquant quelques informations et sans devoir débourser une somme importante pour s'abonner dès le départ. Un site de qualité doit également offrir toutes les fonctionnalités utiles. On peut par exemple y trouver des filtres pour faire des recherches plus précises, comme une rencontre femme soumise par exemple.

C'est également un site qui regroupe une belle communauté. J'évite au maximum les sites où il n'y a quasiment pas d'échanges et où ce sont surtout les faux comptes qui pullulent. Dans la catégorie de ce que j'appelle « site de qualité », je peux notamment citer Jacquie et Michel SM, où l'on peut facilement faire des rencontres SM, grâce à une catégorie dédiée.

Que l'on recherche un(e) partenaire d'une vingtaine ou d'une cinquantaine d'années, une annonce femme soumise ou celle d'une maîtresse dominante, un bon site devrait vous fournir de quoi vous faire plaisir. Hommes, femmes, couples, adepte de bondage, d'humiliation ou de fessées, il doit y en avoir pour tous les goûts. Il est également important de faire ses recherches sur un site réputé. Pour ma part, c'est ce qui me met davantage en confiance. De plus, on peut filtrer les recherches pour faire des rencontres près de chez soi, ce que j'apprécie tout particulièrement. Que vous soyez débutant ou adepte de SM depuis longtemps, c'est donc le genre de plateforme que je vous conseille les yeux fermés.

2- Un site qui correspond à vos attentes

Le SM fait intervenir principalement deux acteurs. Vous pouvez être soit le (la) sadique qui prend plaisir en dominant et en infligeant la douleur, soit le (la) masochiste qui grimpe au rideau lorsqu'on lui fait mal ou lorsqu'on l'humilie au lit. Il y en a ensuite de différents genres : simulation de punition d'écolière délurée, mise en scène d'inspiration moyenâgeuse avec simulacres de torture, etc. Il est donc important d'orienter votre recherche de site vers ce que vous aimez vraiment. J'ai par exemple écrit un article sur les meilleurs sites de rencontres de femmes soumises, où vous pourrez trouver tous mes conseils en la matière et les plateformes que je juge suffisamment intéressantes.

Un site pour femmes soumises vous permettra de faire de belles rencontres messieurs. Les femmes y détaillent ce qu'elles aiment faire (ou qu'on leur fasse surtout) et ce qu'elles n'aiment pas pour trouver le genre de maîtres et de dominants qui les font fantasmer. De votre côté, vous pourrez alors faire la rencontre de la femme soumise dont vous rêvez. Vous aurez certainement à discuter un peu avec elles, parce qu'après tout, il faut de la confiance pour faire une rencontre BDSM et aller jusqu'au bout des choses. Ensuite, tout n'est que plaisir.

3- Un site proposant des utilisateurs de tous les niveaux

Le SM est une pratique qui peut être dangereuse si on ne prend pas les précautions nécessaires. Il est alors important, si vous débutez, d'y aller étape par étape, comme je l'ai expliqué dans mon article sur comment débuter le BDSM il y a quelque temps. Pour les filles, il faut bien communiquer avec votre maître et, de préférence, choisir quelqu'un qui pourra vous initier petit à petit. Il faut en discuter, définir ce que chacun aime, etc. Ceci valable pour tout le monde : si vous y allez trop vite, vous risquez d'avoir une mauvaise expérience que vous ne souhaiterez par renouveler.

Allez alors sur un site où vous pourrez trouver différents types de pratiquants, pour ne pas perdre de temps. Il est également important que vous puissiez exposer vos fantasmes à la personne, mais également de s'accorder ensemble sur un safeword, c'est-à-dire un mot que vous utiliserez pour arrêter vos joyeux ébats quand ces derniers ne vous plaisent plus.

critères site de rencontre SM

4- Un site sécurisé

Dans votre choix de site, il est également essentiel que vous vous tourniez vers un site suffisamment sécurisé. Il est en effet primordial que ce dernier garantisse la protection de vos informations personnelles, si vous ne souhaitez pas que vos proches, vos collègues de travail et même toute la toile aient connaissance de vos fantasmes et pratiques peu conventionnelles. Ces dernières sont en effet malheureusement encore tabou, même si, entre nous, il n'y a pas de quoi en avoir honte.

Le site doit également mettre des mesures en place contre les fameux faux profils qui, au mieux, vous feront perdre votre temps, et au pire, peuvent aller jusqu'à vous soutirer de l'argent par le chantage. Alors, faites preuve de vigilance. Outre le choix du site, il est d'ailleurs important de prendre certaines précautions une fois que vous y serez. Si vous pouvez par exemple faire sans problème une annonce femme soumise, ne divulguez en aucun cas vos informations privées, surtout pas votre identité ou vos données bancaires, et informez-vous bien sur les pratiques que vous allez utiliser avant de le faire, comme le bondage par exemple.

5- Un site payant

Un site de rencontre BDSM est généralement gratuit au début. En revanche, pour accéder à certaines fonctionnalités, vous aurez à passer en mode premium. Si vous êtes certain d'être sur un site d'assez bonne qualité, vous permettant de faire de nombreuses rencontres, je vous conseille d'opter pour la formule payante. Cela vous permettra en effet de débloquer différents services, comme une meilleure visibilité sur le site, la possibilité d'entrer en contact avec d'autres membres, de participer à des groupes ou des forums de conversation, etc. Vous pourrez également regarder des vidéos, qu'elles soient en live ou enregistrées, pour vous initier à de nouvelles pratiques et vous faire plaisir.

Laisser un commentaire